Voyage

Andalousie

15 novembre 2012

Que dire de plus, les photos parlent d’elles-même, non ? Il flotte comme un parfum de bonne ambiance à Séville, croyez-moi. Lumière, climat, couleurs, jardins, architecture et les tapas bon sang tout est très agréable. Pour être précise, je crois que l’on dit ça « Qui n’a jamais vu Séville n’a jamais vu de merveille » si vous voyez ce que je veux dire. Besos les azulejos !

★ City Guide
Je vous invite vivement à vous perdre dans les ruelles étroites du charmant barrio de Santa Cruz, ancien quartier juif, certes touristique mais pittoresque. Et dans une de ces petites rues, aller aux bains arabes « Aire de Sevilla », hammam et bains chauds : moment de détente absolue, topissime !
Il faut monter au sommet du clocher de la Giralda, gravir les multiples paliers valent largement le coup d’œil une fois en haut. (je crois que c’est ce que je préfère, trouver le point le plus haut d’une ville pour admirer la vue, ça et le tour en bus touristique bien sûr). Aller visiter les ravissants jardins du Real Alcazar à côté.
Si vous pouvez écouter un peu de flamenco dans le quartier animé de Triana, de l’autre côté du Guadalquivir, à la Casa Anselma par exemple, vous avez tout gagné.
Côté gastronomie, pour le jambon, n’hésitez pas à vous installer au comptoir de chez Meson 5 jotas et si j’ai un restaurant à vous conseiller ce serait Meson de la Infanta, les deux dans le quartier El Arenal, proche des arènes. Hasta luego ! (Photos légendées au passage de la souris)

You Might Also Like

7 Commentaires

  • Répondre Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte 15 novembre 2012 at 9:22

    Jolies photos!
    Ca donne envie de visiter 😉

    Bises
    Stéphanie

  • Répondre Chloé 15 novembre 2012 at 10:00

    Magnifiques photos d’une ville magnifique!

  • Répondre Chloé 15 novembre 2012 at 10:01

    J’ai oublié de dire: Il y a beaucoup de douceur dans tes photos…

    • Répondre Diane 16 novembre 2012 at 12:17

      Oh mais quel joli commentaire, c’est adorable ! Merci beaucoup Chloé !

  • Répondre Amélie 27 février 2013 at 4:03

    WAAAA, tes photos sont .. superbes !!

  • Répondre Renée 12 mars 2013 at 7:46

    Oh ! Tu me donnes trop envie de retourner en Andalousie. C’est un peu mon idylle ! J’y suis déja allée deux fois, et cette région est juste magnifique !
    Tes photos sont super belles !

  • Laisser un commentaire