Food

J’ai testé un chef à domicile avec La Belle Assiette

6 juin 2019

Inviter des amis à dîner chez soi et avoir véritablement l’impression d’être au restaurant ! Voilà l’effet que m’a fait ce service de chef à domicile à Toulouse proposé La Belle Assiette. La soirée prend une tournure tellement différente, quel plaisir de recevoir chez soi et de ne pas avoir à se préoccuper du moindre détail du repas ! Retour sur mon expérience.

J’ai été contactée par ce site de réservation de chefs à domicile, La Belle Assiette, pour tester cette prestation gustative et conviviale. Je connaissais vaguement ce concept mais sincèrement je n’avais jamais envisagé qu’il serait aussi agréable pour une soirée entre amis ! (Conquise !)

Pour info, La Belle Assiette, start-up devenue grande, est désormais la référence du service de chef à domicile en France. Officiant depuis plusieurs années à Paris, le site propose aujourd’hui ses services dans les grandes villes françaises dont Toulouse, comptant de plus de 850 chefs professionnels partenaires.
Le choix de son menu et la réservation en ligne apportent une réelle simplicité et une efficacité formidable.

Je vous raconte mon expérience personnelle avec La Belle Assiette

Si cela vous tente, voici le principe et le déroulement d’un repas à domicile concocté par un chef.

Remplacer la babysitter par un chef à domicile !

Premier point positif, nous avons tous trouvé que pour des parents, ne pouvant pas aller au restaurant le soir avec les (petits) enfants, c’était une alternative occasionnelle idéale.
Comme au restaurant mais avec tout le confort de la maison ! Personne ne passe derrière les fourneaux, nous sommes disponibles et détendus, le repas débute quand on le souhaite, on ne se préoccupe même pas du service et en plus on mange bien, quel luxe !

Pas de courses à faire, le chef amène tous les ingrédients de son menu.

En effet, on est totalement pris en charge, et c’est terriblement appréciable !
On réserve simplement en ligne son menu et sa date, au choix. Puis le chef sélectionné nous contacte par téléphone pour valider le menu, vérifiant si les plats nous conviennent bien et si personne ne présente d’éventuelles allergies (Top !). Il vous pose quelques questions pratiques : la taille de la cuisine, l’équipement pour la cuisson, etc. Et il organise tout.

Enfin le jour J, le chef arrive chez vous en avance (2 heures avant en moyenne) pour prendre place dans votre cuisine et débuter ses préparations avec ses propres ingrédients et même ses ustensiles. Vous n’avez rien à faire mis à part vous servir un verre et attendre tranquillement vos invités !

Pour notre part, notre chef expérimentée Marie Rechou avait vraiment pris le soin de sélectionner des produits frais, locaux et de qualité pour constituer son menu. Elle nous en a fait part en amont et c’était très agréable d’avoir une idée de la provenance et de la fraîcheur des produits.

Un moment d’échange apportant une vraie convivialité avec le chef durant le dîner. Elle nous a expliqué chacun de ses plats en détail avec son envie de cuisiner avec les produits de sa région. C’était très bon.

On passe à table et on se fait servir !

Le chef cuisine et il s’occupe également de tout le service durant le repas. C’est vraiment ce qui donne la sensation d’être au restaurant. Hyper cool !
Ayant une cuisine ouverte sur la salle à manger, j’appréhendais un peu le manque d’intimité avec mes amis, j’avais tort ! Notre chef est restée concentrée et très discrète, la proximité ne nous a absolument pas gêné durant la soirée.
Et le meilleur pour la fin, le chef range, nettoie et vous laisse ainsi votre cuisine impeccable ! (mais quel plaisiiiir !).
Bonus : elle nous a laissé ce qui n’a pas été mangé, oh oui.

Un dîner digne d’un restaurant à la maison

Je l’avoue sincèrement j’ai été conquise par ce concept et cette super soirée, on s’est régalés et c’était très agréable. Je le recommande donc vivement. Une belle alternative à la soirée au restaurant (et au babysitting pour les hôtes !). J’imagine que c’est une solution également intéressante pour des dîners d’anniversaire, repas de fête, etc. A réitérer !


Merci La Belle Assiette et bravo Marie !
Bisous mes invités 🙂

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire