Baby Mode

Idées de balades à Toulouse (avec un bébé)

17 mai 2018

S’aérer, se balader, lui montrer des nouveaux lieux, les week-ends sont actifs avec un bébé ! Et même par temps de pluie, on revêt un imperméable et on y va, sortie obligatoire par tous temps.
J’ai testé plusieurs endroits agréables à Toulouse et dans ses alentours pour faire un tour en poussette, se reposer dans l’herbe, pique-niquer ou encore profiter des aires de jeux dédiées aux enfants.

1• En centre ville de Toulouse, pour moi le meilleur du meilleur c’est bien sûr le Jardin des plantes, vaste, beau, fleurie, pratique, des jeux et des animations pour les enfants. Les passerelles avec le Grand-Rond et la jardin Royal, toujours un plaisir à traverser. Le best pour eux! Tout près, on peut visiter le Museum d’histoire naturelle, plusieurs expositions pour les enfants (à partir de 2 ans généralement) et une petite boutique où il est difficile de ne pas craquer pour un article lorsque l’on y rentre !

2• Plus exotique, le Jardin japonais est aussi très agréable, proche du centre ville, à Compans Caffarelli.

3• Un peu plus loin, vers Borderouge, les Jardins du Museum à visiter et le parc de la Mouarine, labyrinthe et petits ponts, aire de jeux, idéal pour un pique-nique ou tranquillement dans l’herbe pour l’après-midi.

4• Un peu plus loin, en prenant la voiture, route de Lacroix Falgarde, on découvre le parc du Confluent à Portet-sur-Garonne (après Vieille Toulouse). C’est vaste et sauvage, en bord de Garonne, différents itinéraires. Ce sont des sentiers donc ce n’est pas toujours évident de se balader en poussette mais c’est faisable tout de même !

5• Du côté de Blagnac, il y a un immense parc, la base de loisirs les Lacs des Quinze sols, le long des berges de la Garonne avec une multitudes de chemins, plusieurs promenades possibles. Des aires de pique-nique sont aménagées, c’est plutôt agréable.

6• Enfin, je compte le tester prochainement, le Labyrinthe de Merville me fait de l’oeil car il est classé Monument Historique et labellisé Jardin Remarquable. Cela peut-être une belle sortie ludique avec nos chères têtes blondes. A une vingtaine de kilomètres de Toulouse, entrée payante pour les adultes, gratuite pour les – de 4 ans.

Je porte ici mon élégant imperméable préféré de la marque danoise Rains que j’adore. Super coupe, léger, infroissable, belle couleur, parfait pour la pluie ! Disponible sur ce site dédié aux vêtements de pluie, Bottes de pluie, grand choix d’articles pour petits et grands.

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire