Ueno-koen, parc d’Ueno
Akihabara
Marché aux poissons Tsukiji
Suite en fin de mon séjour japonais en photos, avec ces 3 incontournables lieux à visiter à Tokyo.
★ Tokyo City Guide ★
• UENO-KOEN
Il faut bien consacrer une journée dans le vaste parc d’Ueno. Dans le quartier d’Ueno justement, ce parc public verdoyant comporte plusieurs temples, le musée national de Tokyo, un zoo, un grand lac avec des pédalos-cygnes, oui ! Une journée très agréable garantie, entre balade et visite. Et petit bonus, il y a une grande allée de street food hyper chouette proche du lac où chaque stand est plus alléchant l’un que l’autre. Sucré, salé, il y en a pour tous les goûts, c’est bon et on mange sur place, ambiance petit marché très cool.
• AKIHABARA
Ce quartier c’est un peu une des images qu’on peut avoir de Tokyo, enfin pour ma part en tout cas, ça m’a rappelé des images de films. Quartier très vivant, saturé de grands magasins d’électronique, d’immeubles entier de salles de jeux vidéos, d’étalages de mangas. Le moindre espace visuel est consacré à de la pub colorée, bienvenue à Electronic Town ! C’est assez fou à voir, paradis des geek, c’est un quartier qui m’a marqué. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’endroits pour divertir les gens en réalité. Il faut aller s’attabler dans un Maid café où les très jeunes serveuses habillées en soubrette sont des répliques parfaites d’héroïnes de mangas, à faire juste pour l’expérience (foufou) ! Il y a le Super Potato Retro-kan, petit musée pour les nostalgiques de vieux jeux vidéos avec d’anciennes bornes retro. Ne passez pas à côté de ce quartier !
• TSUKIJI MARKET
La visite du plus grand marché aux poissons du monde, en effet c’est immense ! On ne nous ment pas, ces allées semblent infinies. C’est un joyeux bazar où se mêle les touristes, les vendeurs et les gros poissons. D’ailleurs ça paraît étrange que ce lieu soit devenu un incontournable pour les touristes mais c’est vrai que l’atmosphère y est particulière. Il faut se lever très tôt (beaucoup trop tôt pour moi !) pour assister aux enchères et à la criée du thon mais en arrivant vers 8h on a déjà un bel aperçu de cette ambiance marché et on peut admirer LA star, le thon rouge ‘maguro’. Sa découpe devient hypnotisante et artistique. Ce qui est cool c’est de pouvoir manger sur place, dans les petites échoppes accolées au marché, servant directement le poisson de celui-ci. Et même si il est 9h du matin, c’est bon ça passe bien, on mange du saumon très frais, super petit déj.
Voilà, c’était mon séjour printanier à Tokyo et c’était génial vous l’aurez compris, merveilleux souvenir. Maintenant j’ai envie de visiter d’autres villes, plus petites, la campagne du Japon. Un jour peut-être. Prochain post, direction la Thaïlande !
J’ai ajouté une catégorie Tokyo pour accéder directement à mes articles japonais, dans mon menu. Et comme toujours les photos sont légendées.
xxxx
Aucun commentaire